samedi 22 novembre 2014

Mon rituel (beaux) cheveux

Ah la la le dossier cheveux !!! Un vrai truc de fille ! On va pas se leurrer, avoir de beaux cheveux, brillants, doux, disciplinés, c'est quand même du boulot. Je sais pas vous, mais je suis hyper exigeante pour mes cheveux longs, j'en prends soin. 

Dans la rue, rares sont les fois où je me dis "cette fille a des cheveux sublimes"... Ce n'est pas une histoire de coiffeur, perso j'y vais 1 à 2 fois par an maxi, bon c'est vrai que quand tu sors de chez le coiffeur, tu as forcément les cheveux sublimes parce qu'ils sont travaillés, souple, dingue même... Pour la petite histoire, j'ai coupé une dizaine de cm hier chez mon coiffeur !!! mais ils sont toujours longs - en fait ils étaient trèèès longs - donc oui ce n'est pas une histoire de coiffeur, c'est une histoire de shampoing, de soin, de sérum et de coiffant. Selon les produits utilisés, le cheveux n'a pas la même matière, pas le même volume, pas la même tenue et c'est bien compliqué de trouver les bons produits !

Après enquête, achat, essayage, utilisation... Je vous ai concocté une liste de mes it-produits pour des it-cheveux ;)
Les miens sont longs et épais, ils manquent d'hydratation et j'aime les porter wavy.

Focus shampoing & après shampoing : les shampoings Aesop sont juste parfaits de part leur qualité, ils savent répondre justement aux besoins spécifiques de chaque chevelure (et/ou cuir chevelu).
A moindre coût et tout aussi terrible, les shampoings Aussie ! Mention spéciale au Miracle moist et son parfum bubble gum (shampoing et conditionner tant qu'à faire). La gamme complète est dispo chez l'ami Monop et dieu sait qu'on l'aime l'ami Monop ;). Il fait le cheveux ultra brillant et facile à coiffer. Je l'adore, il fait partie intégrante de ma salle de bain.

Focus soin : les masques Kerastase sont des valeurs sûres, j'utilise leur masquintense en été et juste après pour nourrir mes cheveux desséchés par la mer et le soleil. Dans l'année, je suis addict au masque hydratant à la rose de chez Aesop, mais je dois avouer que je le laisse rarement posé 10 minutes, plutôt 5.

Focus coiffage : pour le fameux wavy qui va bien... Le mist de Sachajuan est juste top pour l'effet "surfin'-beach-sea-salt" que j'aime tant ! Et pour mettre en forme, la "styling cream", toujours de chez Sachajuan est indispensable - elle sert aussi bien pour préparer les cheveux à être raides comme des baguettes avant brushing, que pour les onduler (en laissant sécher ses cheveux naturellement pour un résultat optimal).

Focus "j'ai pas envie de me laver les cheveux aujourd'hui" : le shampoing sec Sephora qui permet de retarder +1 jour le lavage de cheveux, et merci à lui, il me rend bien service ;)

Focus sérum : je n'en utilise pas et pourtant c'est pas mal pour nourrir les pointes... Mon coiffeur utilise le sérum de soie sublimateur de chez Léonor Greyl. Testé hier au salon, il fait maintenant partie de ma wish list beauté.

Focus cure cheveux fortifiante : je ne l'ai pas faite au changement de saison fin septembre, mais je recommande vivement Innéov masse capillaire.

Et vous les filles, vous utilisez quoi pour prendre soin de vos cheveux ?

A bientôt pour un nouveau billet ^_^ Bon week-end !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire