vendredi 7 décembre 2012

Fucking freezing !


7 décembre : ça y est c'est foutu, il gèle dehors, bouhhh ! Le froid pique, on a froid aux mains, froid au nez, le bonnet et les gants sont dorénavant indispensables et si on les oublies le matin avant de partir, bah on est mal pour la journée !

Aujourd'hui, par exemple, j'ai limité les déplacements, trajet matin et trajet soir seulement pour aller bosser (à Boulogne en plus, le bout du monde !), j'ai vécu en autarcie au bureau et commandé mon déjeuner, c'est le livreur avec son scooter qui s'est gelé à ma place et vlan.

Perso je déteste ce froid glacial, vous aussi j'imagine, mais en plus je viens du sud et les hivers rudes là-bas, ça n'existe pas, ce n'est qu'un doux et lointain souvenir puisque je me gèle à Paris tous les hivers depuis 11 ans exactement !

Bref, tout ça pour dire, qu'au delà des gants et du bonnet grosse maille, exit le manteau, parce que le manteau, c'est joli, c'est girly, mais ça tient froid en vrai... On le range au placard le bougre !

Et alors on met quoi, me direz-vous ?

2 alternatives s'offrent à nous pour être au chaud : parka ou doudoune !

Jusqu'ici je suis pro parka, la vraie avec de la fourrure à l'intérieur, dans la capuche, partout... Jusqu'ici j'étais anti doudoune, en clair la parka : DO et la doudoune : DON'T, "mais ça c'était avant"...
J'ai toujours trouvé les doudounes moches, trop gonflées, pas avantageuses pour la silhouette, pas question de ressembler à un bibendum chamallow... (Oui oui, je prenais l'option "je me gèle avec mon manteau").

Et puis en ce début d'automne, je suis allée faire un tour sur l'eshop de Gertrude... Wahou, je suis restée scotchée. 
Gertrude, je la connais (on n'est pas intime, hein !) depuis 2 ou 3 saisons, c'est une marque de doudounes qui, je l'avoue, ne m'intéressait pas plus que ça (anti-doudoune absolue j'étais !), mais là, la collection est Wahou, c'est le mot.

Des jolies doudounes en nylon, en grosse laine, en toile huilée (très large choix, le temple de la doudoune !), féminines, chics, dans des couleurs hot comme le burgundy, le safran, le navy... Des prix allant de 140 à 410 euros pour la plus chère. Le tout 100% duvet d'oie pour être bien au chaud ! Elles portent toutes des prénoms old school : Marguerite, Hermine, Paulette, Gisèle, Yolande... les copines.
Verdict : j'ai enfin trouvé des doudounes hot(s), vive Gertrude !
Et si on mettait Gertrude dans notre wish list de Noël, tiens !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire