lundi 25 mars 2013

Monday Polish Day

Miracle ! On a du soleil aujourd'hui à Paris, pour célébrer cette journée fraîche certes, mais ensoleillée  tout de même, j'ai eu envie de mettre de la couleur au bout des doigts, mais version pro, ça veut dire un vernis bien appliqué, bien brillant, bien rouge comme un coquelicot (de printemps). 

Même si je fais moi-même mes ongles - je m'applique certes, mais il y a des jours avec et des jours sans, à savoir des jours où je suis grave agile du pinceau et d'autres où je ferai mieux de m'abstenir, pas de règles - j'aime aussi aller me faire faire une manucure, ou plutôt en ce qui me concerne une pose de vernis.

Mon QG c'est L'Ongle Fantaisie, rue St Denis à Paris, depuis des années. Les filles (ou le garçon, oui, oui) te font ça en quelques minutes chrono et le résultat est impeccable ! La pose de vernis est à 9 euros, et ce n'est pas une simple pose, c'est aussi l'étape limage pour harmoniser la longueur des ongles (je déteste le faire moi-même), l'étape cuticules et l'étape vernis 2 couches + top coat. 

Aujourd'hui, j'ai choisi le Lollipop d'Essie, flashy - fruity - funky !

Je suis addict au rouge sur les ongles (sur les lèvres aussi !) ! Des plus profonds en hiver comme Wicked d'Essie ou Malaga Wine d'OPI, aux vrais rouges chics version Big Apple Red d'OPI (mon favori) en passant par les rouges plus orangés comme Fifth Avenue et Clambake d'Essie.

Vous l'aurez compris, j'adore Essie et OPI, d'ailleurs à chaque fois que je vais chez Monop, j'en embarque un au passage ;)

Bon ben voila, les jolies ongles, ça c'est fait, maintenant j'attends le printemps... Comprenez par là, une température proche des 20°, ah ah ah je sais je rêve. 






2 commentaires:

  1. J'adore ce ton de rouge ! D'ailleurs le rouge sur les ongles en général. Et, ceux d'Essie sont tous à tomber :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au niveau des nuances de rouges allant de la cerise noire au rouge orangé, Essie est plus fun qu'OPI. Bisous from Paris to St Martin :)

      Supprimer